Office of the Registrar and Student Awards

183

Règlements de la Faculté

183.4 Exigences académiques

(1)

Pendant l'année universitaire un étudiant ne peut s'inscrire à plus de *30 ou l'équivalent, à moins d'obtenir l'autorisation du Vice-doyen aux affaires académiques. Normalement, cette autorisation ne sera pas accordée à l'étudiant dont la moyenne de ses *30 derniers est inférieure à 3,5 ou s'il est inscrit aux stages I ou II de l'enseignement pratique.

(2)

Durant sa première année, un étudiant ne peut suivre des cours « senior » qu'avec l'approbation du Vice-doyen aux affaires académiques.

(3)

La note de chaque cours tient compte non seulement de l'examen final, mais aussi de l'ensemble des examens, des devoirs et des travaux faits au cours de l'année.

(4)

Exclusion de l'examen final: Un étudiant peut se voir refuser la permission de passer l'examen final dans un cours, avec le consentement du Vice-doyen aux affaires académiques, dans les circonstances suivantes:

a.

l'étudiant n'a pas complété une grande partie des travaux écrits qui lui avaient été assignés;

b.

l'étudiant s'est absenté fréquemment d'un cours dans lequel la participation est essentielle (cours d'art dramatique, français (langue), enseignement pratique, travaux de laboratoire, etc.);

c.

le professeur doit informer les étudiants, au début du cours, de l'existence de ce règlement (voir b. ci-dessus), et il doit aussi les informer du pourcentage d'absences qui résulterait en l'exclusion de l'examen final.

(5)

Réinscription dans les cours

a.

Les étudiants ne peuvent pas répéter un cours universitaire qu'ils ont déjà réussi ou pour lequel ils ont reçu des crédits, à moins de raisons jugées valables et ratifiées par le doyen (ou son délégué) de la faculté dans laquelle ils sont inscrits.

b.

Les étudiants ne peuvent se réinscrire plus d'une fois dans un cours échoué, soit pour crédit ou soit comme auditeur, à moins de raisons jugées valables par le doyen (ou son délégué) de la faculté dans laquelle ils sont inscrits.

c.

Les étudiants ne peuvent se réinscrire plus d'une fois, soit pour crédit ou soit comme auditeur, dans un cours où ils ont reçu une note finale de «W», à moins de raisons jugées valables par le doyen (ou son délégué) de la faculté dans laquelle ils sont inscrits.

d.

Au cas où un étudiant contreviendrait aux règlements a., b., ou c. ci-haut, le doyen (ou son délégué) peut retenir les crédits du cours ou indiquer le cours comme cours en surplus du diplôme.

e.

Les étudiants peuvent répéter un cours du premier semestre au second semestre, si ce cours est offert au second semestre, en autant qu'ils se soumettent aux règlements a., b., et c. ci-haut.

f.

Un étudiant du premier cycle à qui il est demandé, à cause de résultats académiques insatisfaisants, de se retirer, et/ou de répéter une année, et/ou est accepté en probation, conservera les crédits des cours où il aura obtenu une note de D ou plus lors de la période où ses résultats ont été évalués comme insatisfaisants.

    En dépit de ces crédits, les facultés peuvent exiger une substitution d'autres cours dans les programmes où une charge complète de cours est requise.

(6)

Préalables de cours

a.

Les crédits obtenus pour un cours avec préalable pourront être retirés à l’étudiant si le préalable ou son équivalent n’a pas été réussi ou si une exemption à ce préalable n’a pas été accordée par écrit.

b.

Les étudiants qui ne sont pas certains de rencontrer les exigences concernant le préalable d’un cours ou qui veulent obtenir une exemption de ce préalable doivent consulter le département/section qui offre ce cours.

Search the Calendar:

Table of Contents

Calendar Home Page
Notices, Errata, Addendum, 2012-2013 PDF Calendar, 2011-2012 Calendar, Previous Calendars, University Policy Gateway

Welcome from the President

Inquiries

Academic Schedule
 11Major Deadlines from the 2012-2013 Academic Schedule
 11.1Academic Schedule 2012-2013 (monthly listing of academic events on campus)

Undergraduate Application Deadlines for Admission and Readmission

Undergraduate Admission
 13Admission to Undergraduate Programs
 14General Admission Requirements
 15Admission Requirements by Faculty
 16Admission for International Baccalaureate and Advanced Placement Students
 17Admission from Outside Alberta

University Regulations and Information for Students
 20General University Policies
 21Classification of Students
 22Registration and Fees
 23Academic Regulations
 24Student Services
 25Code of Student Behaviour
 26Code of Applicant Behaviour

Programs
30Faculty of Agricultural, Life and Environmental Sciences
40Faculty of Arts
50Augustana Faculty
60Faculty of Business
70Faculty of Education
80Faculty of Engineering
90Faculty of Extension
100Faculty of Law
110Faculty of Medicine and Dentistry
120Faculty of Native Studies
130Faculty of Nursing
140Faculty of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences
150Faculty of Physical Education and Recreation
160School of Public Health
170Faculty of Rehabilitation Medicine
180Faculté Saint-Jean
191Faculty of Science

Faculty of Graduate Studies and Research
 200The Faculty of Graduate Studies and Research
 201Members of the Faculty
 202General Information
 203Regulations of the Faculty of Graduate Studies and Research
 204Graduate Program Regulations
 205Graduate Programs
 210Graduate Financial Aid

Open Studies

Course Listings
 230Details of Courses
 231Course Listings

Glossary

General Information
 241University History and Traditions
 242Constitution of the University
 243University Libraries
 244Alumni Association
 245Affiliated Colleges

University Staff
 250Continuing Academic Staff
 251Emeriti
 252Associate and Adjunct Staff
 253Honorary Degree Recipients